Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AM100_0290-copie-1.jpgIS, ACCEPTEZ MES EXCUSES !

 

Vous, qui de temps en temps, vous intéressez à mon Blog, vous avez peut-être été irrités par le très long témoignage, en 4 parties, que j’ai publié dernièrement.

 

Certains d’entre vous me trouvent prétentieux de tant parler de moi, de mon ministère, de ma vie, de mes engagements.

 

Voyez-vous, j’ai besoin de partager des tranches de ma vie. Elle a connu bien des turbulences, des souffrances, des erreurs. Mais parvenu à un âge avancé je suis conscient que le souffle divin (celui que nous nommons Dieu ) a été le moteur de ma vie. En tentant de servir l’homme, à la très faible ressemblance de Jésus qui se nommait « le fils de l’homme », j’ai eu une vie heureuse. Alors, comment pourrai-je me taire ?

Je suis trop âgé pour assurer des services religieux.

 

Alors mon blog est, depuis 2007, comme une soupape de liberté, d’expression joyeuse, à la gloire de Celui qui me conduit.

Comme beaucoup de vieux croyants j’ai constaté une évolution de ma foi, de mes convictions. Peut-on croire aujourd’hui les affirmations religieuses d’hier ?

 

Alors j’ai écrit ce long document sur le cheminement d’une pensée protestante traditionnelle, très, très piétiste et culpabilisante ! à l’adhésion au courant libéral de la revue « Evangile et Liberté », dont la devise est : « Penser et croire en toute liberté ».

Il eu mieux valu que ce texte paraisse dans une petite édition protestante, plutôt que d’encombrer mon Blog.

Mais, vous savez, pour être publié, il faut gagner la faveur d’un éditeur…..

C’est ainsi. Alimenter mon blog depuis 6 ans, c’est mon plaisir, mon désir de témoigner. A Dieu vat !

Les amis qui me témoignent de la sympathie, rappellent de vieux souvenirs, ou contestent mes opinions, sont au cœur de mon cœur.

Je trouve qu’on ne parle pas beaucoup dans l’Eglise ! Si de mon humble blog sort une réaction vigoureuse. Vive la liberté !

« De tout ton cœur, de toute ta force, de toute ta PENSEE » !

           Le 3 juillet 2011    Jean  HOIBIAN

                                         « jean.hoibian.over-blog.com 

                             

Tag(s) : #Contes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :