Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l’ar100_0184.jpgrêt du bus

 

Qu’attends-tu , mon frère ?

J’attends le Royaume de Dieu

Mais,  frère , il est là !

Qui est là ?

Le Fils de l’homme , le poète aux oiseaux , le joueur de flûte , le berger doux et fort à la fois .

Mais le monde est toujours aussi sinistre , alors j’ai hâte d’en sortir .

Tu es aveugle et sourd mon frère . Le monde est rempli d’amour mais on te le cache .

Qui tire le rideau ?

La radio , la télé , la presse .

 

Comment fais-tu pour voir au-delà du voile ? Quel est ton secret ?

Je trie l’info , je lis beaucoup , je cherche . Et je tombe sur les signes du Royaume : le don d’un rein , l’accueil d’un immigré , d’innombrables gestes de partage , d’écoute .Aussi des paroles pleines de sève ou des engagements courageux . Par milliards !

 

La pensée de jésus guide ma recherche et me donne joie et espérance . Le Royaume : c’est lui ! Il en est le guide , le porteur , le chef de cordée .

 

Voilà qui me donne goût à vivre . Prête moi ta notice !

 

Le poète a dit que la recette est en toi et que tu dois partager .Ce monde nouveau  fais le avec les autres et pour les autres . (Luc 10/9)

Où vas-tu ?

Je vais danser avec les uns , pleurer avec les autres et semer l’espoir par dessus les barrières du mensonge médiatique .

 

                                             Jean Hoibian   

Tag(s) : #Contes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :