Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout l’monde a besoin d’être aimé

Paroles et musique Noël Colombier 

100_0182.jpgIntroduction

Tout l’monde a besoin de tendresse et d’affection

Tout l’monde a besoin de regards et d’attention

Tout l’monde a besoin de parler, d’être écouté

D’être considéré, apprécié et estimé

 

Refrain

Tout l’monde a besoin d’être aimé

Tout l’monde a besoin d’être aimé.

(Une fois soliste et tout le monde répète)

 

1- Le p’tit bébé dans son berceau,

Son frère qu’on traite de rigolo

L’adolescent “adolé-chiant”

Et ses parents très “attachiants”.

Le vieux chomeur en fin de droits,

Ou le “trop jeune pour c’boulot-là”.

Celui qui est trop diplomé,

Ou celui qui n’l’est pas assez.

L’enfant qui n’est pas désiré,

Pas adopté, pas accepté,

Tiraillé de tous les côtés

Entre des parents divisés.

Le p’tit Indien qui meurt de faim,

Le myopathe, le mongolien,

L’enfant violé, prostitué,

Esclave au fond d’un atelier.

 

2- C’lui qu’est tout seul à la récré,

Le sans-logis, le sans-papiers.

Celui qui ne pense pas comme les autres,

Qu’est pas d’ici, qu’est pas des nôtres.

Le marginal, le suicidé,

Les alcooliques et les drogués.

Le jeune loubard, le vieux ringard,

Le pauvre clochard et le fêtard.

Les députés, les présidents,

Les généraux, les adjudants,

Ceux qui exercent l’autorité

Et ceux qui doivent la supporter.

L’homme arrêté et torturé

Et celui qui doit s’exiler.

Le tortionnaire et le bourreau

Et même le dictateur facho.

 

3- Tout l’monde a besoin d’être aimé,

D’être apprécié, d’être estimé.

Besoin d’tendresse et d’affection

De sympathie et d’attention.

D’être un ami, d’être compris,

D’être entendu et reconnu.

D’être accepté, d’être adopté,

D’être écouté et respecté.

Besoin d’un regard plein d’amour

Besoin d’un appui, d’un secours.

Besoin, les jours de grande peine,

D’entendre quelqu’un lui dire : “Je t’aime

Si t’as mal, t’as qu’à appeler,

Je resterai à tes côtés.”

Même moi, si je chante ces couplets

C’est qu’j’ai besoin que vous m’aimiez.

 

¯¯¯¯¯¯¯

Tag(s) : #POESIE QUAND TU NOUS TIENS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :