Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

RECONNAISSANCE

 

« la foi vient de la prédication et la prédication, c’est l’annonce de l’évangile du Christ. Par toute la terre a retenti la voix des messagers et jusqu’aux extrémités du monde leurs paroles »   (épitre de Paul aux romains, 10/ 17)

« Veillons les uns sur les autres, pour nous encourager à mieux aimer et à agir avec bienveillance »    (Hébreux 10/ 24 )

 

« Nous sommes entourés d’une grande foule de témoins » (Hébreux 12/ 1)

Dans la vie Dieu met sur notre chemin des hommes de solidarité et de fraternité.

Dans les combats de l’existence, ou dans les périodes de douloureuse hésitation concernant notre avenir, nous ne sommes pas seuls. Le Seigneur montre la route, mais il nous laisse prendre nos responsabilités. C’est là que l’amour humain joue son rôle de guide.

 

En cette période où l’on se soucie de « ses » morts, je veux louer Dieu d’avoir mis sur ma route des amis aujourd’hui disparus qui ont joué un rôle déterminant sur mes orientations. Ils forment cette cohorte de témoins dont je garde  souvenance émue, car sans eux, que serai-je devenu ?

Docteur Pierre NOAL, pasteur Jean JOUSSELLIN, professeur Paul RICOEUR, pasteurs Henri ROSER et René ROGNON, pasteurs Jean CASALIS et Nicolas RAOUL-DUVAL, pasteurs Jean BOSC et Jacques LOCHARD, et, toujours de ce monde !, Louis SIMON.

J’ai admiré ces amis. Ils sont dans mon cœur et dans la mémoire de Dieu.

 

Et comment ne pas dire, en ce jour « de tous les saints », la joie et la reconnaissance que j’éprouve pour tous mes amis, mes « copains », hommes ou femmes, chrétiens ou non, qui m’aident à vivre, par leur humour, leur solidarité, leur foi en l’homme, et l’espérance qu’ils véhiculent.

Lundi 1er novembre 2010                Jean   HOIBIAN

 

100_0832.jpg

Tag(s) : #La vie tout court
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :