Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PRIERE D’UN HUMBLE CHERCHEUR DE VERITE

 DSCF2098

Seigneur, il se peut que tu ne sois pas le Créateur du cosmos,

à partir de rien.

Il se peut que des puissances mauvaises se soient introduites dans le processus infiniment complexe et ..très lent, qui a permis à notre planète de devenir habitable.

Ainsi s’expliqueraient les « ratés » de l’univers ?

 

Mais, pour moi, quand je m’émerveille devant les innombrables beautés du ciel et de la terre, c’est Toi que je remercie de tout mon cœur !

 

Seigneur, il se peut que tu ne sois pas le Tout-Puissant,

que ton pouvoir soit écorné par l’action malveillante du Satan,

qu’ainsi des montagnes de souffrances s’abattent sur l’Homme,

hier et demain, jusqu’à l’avènement d’un autre monde ?

 

Mais, pour moi, tu n’y es pour rien, et dans la vie offerte de Jésus, tu nous a confirmé la puissance sans limite de ton amour.

C’est en ce Jésus de Nazareth que tu nous révèle, un peu, ta personne

secrète et cachée.

 

Seigneur, il se peut que nous ayons tort de t’imaginer semblable à nous, oblitérant ton altérité,

de parler de ta voix, de ton regard, de ton oreille, de ton bras...,

car tu es immatériel, immortel, pur esprit, échappant à toute conception de l’esprit humain ?

 

Mais pour moi, tu es en Jésus-Christ, proche de tout être humain qui te cherche et te supplie d’éclairer son existence.

 

Pour moi, tu es ce souffle qui transforme ma personne si souvent éteinte et morne, comme le vent ranime la braise du feu mourant

.

Seigneur, pour moi, depuis plus de 80 ans, tu es mon confident, tu me montres qui je suis, tu m’aimes assez pour tout me pardonner,

pour donner un sens à ma vie, en m’invitant à regarder et à écouter le « Fils de l’Homme », en qui tu as placé ton message de réconciliation

et de joie !

 

Seigneur, je ne sais pas qui tu es vraiment,

Mais j’atteste ta présence bienveillante dans le monde et dans ma vie.

Et pour tout cela, je te loue avec une grande reconnaissance !

 

                         Jean  HOIBIAN 

Tag(s) : #Foi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :