Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Haine sordide

La politique du dépit et du mépris.

 

Je commence ma journée dans un cafouillage cérébral. Après avoir ouvert ma bible et conversé avec le Seigneur de ma vie, j’entends les journalistes de la télé vitupérer, selon leur habitude sur les erreurs, les « gaffes », les 100-0435.JPGmensonges, les nullités du Président Hollande et de son Gouvernement.

Ces journalistes ne se « mouillent » pas. Tentant de faire croire à leur neutralité ils invitent des politiciens de l’opposition, et leur posent des questions tendancieuses. Et ceux-ci, les vaincus , incapables de faire le deuil de dix ans de Sarko, s’engouffrent dans une critique sévère, injuste, haineuse, méprisante, de leurs « collègues » au pouvoir !

Je trouve cette attitude infantile et ridicule. Elle ouvre un boulevard au Front national !


Allons-nous devoir entendre cette démolition systématique du pouvoir de gauche, par les gens de l’UMP, durant cinq ans ? Pitié ! faut-il tourner le dos aux médias et se débarrasser de la politique nationale, européenne et mondiale ?

Surtout pas ! j’aime trop ça !

 

La situation française trouvée par Hollande est catastrophique. Bon, qu’il assume et tâche de respecter ses promesses. Il a voulu le Pouvoir. Alors « hardi les gars » !

Les naïfs, les hypocrites, les saboteurs, annoncent avec délectation la baisse des courbes de popularité de Hollande et de Ayrault. Un peu de bon sens, mes frères !

Pour tenter de réduire l’énorme dette nationale le Pouvoir frappe d’impôts, de taxes, de contributions, toutes les catégories professionnelles, sociales, des « gaulois ». Aie ! de tous côtés les citoyens rugissent de haine : toucher à leur petit, grand ou très grand revenu ! Et la courbe de descendre !

Pourtant cette politique avait été annoncée ! pourtant, semble-t-il, ces contributions obligatoires à une cause nationale, sont dosées avec Justice et discernement. Mais de faux bruits circulent insidieusement :  les classes moyennes vont être ruinées ! les retraités vont coucher sur la paille !, les très riches vont quitter le Pays !

Seul un grand éclat de rire doit répondre à ces mensonges.

 

Ma Bible est restée ouverte sur le Psaume 85 : « amour et vérité se rencontrent, Justice et Paix s’embrassent ! »

Avec le souvenir heureux du « Festin de Babette », je pense à tous mes frères chrétiens ! Immergés dans un France où gens de droite et de gauche se détestent, saurons nous retrouver les appels du Fils de l’Homme, à la paix, à la simplicité de vie, au partage de nos revenus, à la réconciliation , à l’humour ?

25 octobre 2012                                                              Jean HOIBIAN

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :