Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

QUE NOUS DEMANDE LE SEIGNEUR ?

 

Qu’attend DIEU des chrétiens réunis à l’occasion de la Semaine de l’Unité ?Bretagne avril 2009 murs

 

Les responsables proposaient un texte biblique : Amos 6 , 6 à 8 :

« ON T’A DIT, Ô HOMME, CE QUI EST LE BIEN,

CE QUE LE SEIGNEUR ATTEND DE TOI :

C’EST QUE TU PRATIQUES LA JUSTICE !

QUE TU AIMES AVEC TENDRESSE !

ET QUE TU MARCHES HUMBLEMENT AVEC TON DIEU »

 

Chez nous ce dimanche, chacun était appelé à comprendre l’application de cette belle prophétie,

Dans sa vie personnelle,

Dans sa vie d’Eglise,

 

Mais aussi dans le bouillonnement des problèmes du monde, de la société :

 

L’acceptation et le respect des hommes et des femmes homosexuels

Le mariage pour tous, et le droit d’adopter des enfants

 

L’accueil et l’entraide des étrangers demandeurs d’asile

 

L’engagement dans une politique de répartition des ressources afin de réduire les écarts scandaleux entre les revenus des très riches et ceux des plus pauvres.

 

La lutte contre la misère et donc le soutien des associations qui accueillent de notre part, les sans-toit, les sans-travail, les sans-papiers, les malades, les dépendants de l’alcool, de la drogue, les malades mentaux ; mais aussi les personnes âgées, isolées, et les jeunes « perdus ».

 

L’effort à faire pour comprendre les citoyens musulmans objets de tant de stigmatisations et de mépris. Cesser de les fuir, de les ignorer, les respecter.

 

Le respect de l’environnement. La responsabilité de tous vis à vis de la terre.

Le refus de tous les gaspillages (alimentaires, technologiques, consommation sans frein)

 

Seigneur, tu me demandes beaucoup trop ! je ne suis qu’un chrétien très moyen, qu’un citoyen non conscientisé ! D’autres plus forts, plus instruits, agiront et penseront à ma place. Je suis un petit…

 

Je ferme les yeux, je te prie….

Peut-être ton souffle va-t-il me décoller de ma chaise ?

 

Et si on parlait de ces problèmes par petits groupes ?

 

21 janvier 13                      Jean  HOIBIAN

 

 

 

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :