Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis entièrement d'accord avec ta définition de la liberté et j'apprécie beaucoup Zundel.
Pour les notions évoquées, je pense que le Symbole des apôtres doit être dépoussiéré et réécrit
dans des mots de notre temps.
Pour toute réflexion sur notre foi personnelle, je crois qu'il faut partir de l'affirmation- révélation de Jésus :
Dieu, par amour, nous pardonne totalement et gratuitement. Ainsi nous sommes libérés de toute
culpabilisation, de toute angoisse. Alors nous pouvons aborder nos doutes et nos questionnements, sans peur.
Amitiés   Jean  Hoibian
 
---------------------
Blog : http://jean.hoibian.over-blog.com/



De : "noreply@over-blog.com" <noreply@over-blog.com>
À : jean.hoibian@yahoo.fr
Envoyé le : Samedi, 22 Août 2009, 8h30mn 11s
Objet : over-blog.com : Vous avez reçu un commentaire

Bonjour,

un commentaire vient d'être posté par Thierry sur l'article EVANGILE ET .....LIBERTE !, sur votre blog jean.hoibian

Extrait du commentaire:

La liberté est un aspect capital de l'image et ressemblance de Dieu selon laquelle nous avons été créés. A partir de là, le Créateur n'est pas responsable de ce que nous faisons de la planète terre... Sa toute puissance s'auto-limite et devient en quelque sorte impuissance, face à une liberté qui ne peut être retirée... Tout cela a été bien compris et exprimé par Zundel...

En toute fraternité
Thierry
PS : ma foi s’appuie encore sur des notions aussi obscures que le paradis, l’enfer, le jugement dernier, la résurrection des corps... désolé Jean... Je crois que le problème n'est pas là mais plutôt dans le sens que l'on peut donner à ces notions et ce que nous en faisons dans nos vies au quotidien.

voir le commentaire dans la zone d'administration ou sur votre blog

L'équipe de over-blog.com
Tag(s) : #Foi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :