Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici la plus grande puissance économique et militaire de la planète bleue dirigée par un noir.
Evènement surprenant ! On n'a pas fini d'étudier les raisons de cette élection. Elles sont diverses.
On nous dit que la majorité des citoyens français souhaitaient la victoire de Barak Obama.
Aurions-nous banni le racisme de nos mentalités ?

Je ne le pense pas. Ai-je tort ?

D'ailleurs ce n'est pas le noir qui attire le plus le mépris chez nous ! C'est le magrébin, l'arabe comme disent les gens.
 Vous voyez un homme de cette ethnie, hautement cultivé, sorti de l'ENA, fréquentant par je ne sais quelle protection les milieux intellectuels, financiers, des hautes sphères parisiennes, MAIS se prénommant Mohammed doublé d'un nom arabe imprononçable, ETRE ELU Président de la république française ?
Peut-on sérieusement y croire ?

Je fréquente un homme dont la couleur de peau est noire.
A l'écouter, je mesure l'injustice de sa condition de citoyen français! Après chacun de ses récits où il témoigne que depuis son enfance, il a été méprisé, repoussé,mis de côté, je reste sans voix.Il ne supporterai pas ma pitié.Et ma révolte intérieure ne lui ferait ni chaud ni froid.
Comment en France peut-on agir de cette manière avec un enfant noir? à l'école, au moment de l'orientation professionnelle,devant son C.V. face à des employeurs, et tous les jours d'une manière insidieuse, le mépris,la peur parfois, le refus du dialogue. Il me disait l'autre jour:"si un français blanc supportait une seule journée, rejet, exclusion, méchanceté, injustice, pourrait-il imaginer que cette condition est celle de toute la vie d'un homme ayant le malheur d'avoir la peau noire?"
Oui, je reste muet, frappé de stupeur. L'imbécilité odieuse du racisme m'accable.
Le pire c'est que le racisme sévit dans toutes les ethnies,entre tous les peuples, dans tous les pays.
Le tout est de tirer son épingle du jeu, être du bon côté,mais tout le monde peut-il choisir?
"Il n'y a plus ni juif, ni grec, ni esclave, ni homme libre,déclare l'apôtre Paul". Ajoutons ni noir, ni blanc, ni jaune..J'ai fait un rêve disait Martin Luther King..
Chaque jour nous devons lutter pour le respect de tout être humain. Ce ne sont pas les occasions qui manquent, ni aux U.S.A., ni dans notre douce France...
                   6 Novembre 08     Jean Hoibian

Tag(s) : #Société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :