Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

Que mon cœur ne se ferme pas

 

 

 

 

Que mon cœur ne se ferme pas, Seigneur,

devant la souffrance des hommes torturés,

des femmes battues et violées,

des enfants abandonnés,

qui gronde sur la planète.

 

Que mon cœur ne se ferme pas,

quand aucune réponse sensée

ne lui apporte la paix,

quand le livre saint

ne semble que répercuter mes questions

à travers les âges.

 

Garde-moi de la révolte et du désespoir,

empêche-moi de te tuer

dans mon cœur et dans celui des autres,

au nom de la souffrance du monde.

 

Fais plier mes genoux,

devant l'homme défiguré

que tu appelles ton Fils,

et qui s'offre pour la vie du monde.

Qu'en Jésus,

j'accueille ton amour pour tout être vivant.

 

 

 

Lise Lachance

Tag(s) : #Foi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :