Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

100_0191-copie-1.jpgQUAND  LE  MISTRAL  FATIGUE…..

Impossible de « traiter » l’olivier, me dit le jardinier. Trop de vent !

Depuis des semaines, le Mistral nous fatigue…

Alors on se tient plutôt à l’abri, et c’est la télé et internet qui me fatiguent !

Il y a des jours comme ça, où l’on perd son latin (je veux dire son espérance ). Il faut pourtant se secouer et avancer au radar.

Alors, sans plaisir, j’ai planté mes tomates , abattu un arbre disgracieux, puis réparé une fois de plus la couverture de l’abri auto.

Ah ! que ne suis-je locataire ? (ingrat que je suis…)

De retour derrière mon portable : 17 nouveaux messages !

De bons amis apportent de l’eau à mon moulin concernant la dette nationale. C’est évident qu’il faut la réduire, mais qui est prêt à payer davantage ?

On me harcèle à nouveau avec des infos invérifiables : Sarko ne paierait pas d’impôts ! les députés européens se sont offert  une grande piscine munie de tous les raffinements techniques ; de nouveaux barèmes de salaires, concernent ceux du Gouvernement, le train de vie de l’Elysée, les salaires et les retraites des Sénateurs et des Députés, et mille dérogations de taxes et d’impôts accordés aux plus fortunés de notre France à triste figure. Mais où est la vérité ?

Ce que je ressens comme tant et tant, c’est l’indignation devant l’injustice sociale. Comment le gouvernement pourra-t-il imposer des sacrifices financiers à la classe moyenne et au prolétariat, sans imposer aux riches, aux très riches ! une large participation à l’extinction de la Dette ?

 J’attends du Président de la république qu’il annonce, pour lui et pour tous ceux de son gouvernement, UN RENONCEMENT significatif, d’une partie de leurs émoluments.

« Tais-toi donc, grand Jacques… » chantait Jacques  Brel.

Pour confirmer mon doute concernant l’effet de notre indignation, je ne vois qu’une pirouette : fredonner sous la douche : « dansons la Carmagnole.. », ou emprunter au bloc-notes de Sébastien Lapaque, de « Témoignage chrétien  » une citation de Proudhon :

« la spéculation, c’est l’ensemble des moyens, non prévus par la loi, ou insaisissables à la justice, de surprendre le bien d’autrui ».Le spéculateur, c’est l’homme invisible des marchés financiers, le VOLEUR dans la maison . »

Il faut parfois appeler les choses par leur nom.

Jésus n’a pas condamné la prostituée, la divorcée, le petit voleur, l’étranger, le traître…, mais il a parlé aux riches avec violence :

« malheur à vous les riches, on ne peut servir Dieu et Mammon (le fric !). »

     18  Mai  2010                  Jean   HOIBIAN

Tag(s) : #La vie tout court
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :