Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Y’a t’il une vie avant la mort ?

Paroles et musique Noël Colombier

Le malheur frappe dans ma vie

Ses coups résonnent dans ma tête

Comme un marteau qui me détruit

J’ai beau crier, rien ne l’arrête.

Personne ne s’intéresse à moi

On ne m’aime pas, j’ai plus d’copains.

Pourquoi je vis ? Pourquoi j’suis là ?

J’ai plus d’projets, je n’sers à rien.

 

Aurai-je une vie avant la mort ?

Y’a-t-il une vie avant la mort ?

Ta profession ? Tu gagnes combien ?

Curriculum, papiers, diplômes.

Es-tu pistonné par quelqu’un ?

Si t’as pas ça t’es qu’un pauvre homme.

J’ai pas d’maison, rien qu’un carton

Un vieux duvet qu’on m’a donné.

J’ai trouvé un coin sous un pont

Je suis gelé, je suis trempé.

 

Plus de travail, je suis trop vieux

Je bois pour noyer mon chagrin

J’ai plus d’famille, même plus d’Bon Dieu

Suis-je encore quelqu’un pour quelqu’un ?

Toute ma vie, j’ai le bourdon

Je broie du noir, j’ai le cafard ;

As-tu connu la dépression

Où tout s’effondre même l’espoir ?

 

Moi, je suis femme d’Afghanistan

Je porte un voile grillagé

Moi, un enfant du Pakistan

Enchaîné à mon atelier,

Je suis vendu par mes parents

Pour quelques roupies dérisoires.

Et depuis l’âge de 5 ans

Je travaille, du matin au soir.

 

Enfer de la prostitution,

Alcool et toxicomanie,

Sida, cancer, banlieue-prison

Paralytique sur un lit.

Toi qui me parles d’un au-delà

D’une autre vie, d’un paradis

Dis-moi ce que tu fais pour moi

Tant que je suis encore ici.

 

Noël COLOMBIER

 

DSCF2106

Tag(s) : #La vie tout court
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :