Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apprends-moi

 

 

Combien j’aimerais être, Seigneur,

Un croyant sans faille, un chrétien triomphant,

Un serviteur efficace, un roc, un chêne,

Ou une force qui va !100_0992.jpg

Combien j’aimerais que ton Eglise

Donne envie de croire et de dire du bien de toi,

Qu’elle soit nombreuse et fervente et joyeuse !

Mais le vent trop fort

Qui fend les rocs et déracine les chênes

N’est pas toujours ton Esprit.

Mais le feu qui tombe du ciel

Et foudroie les certitudes

N’est pas toujours ton Esprit.

Il peut l’être aussi, c’est vrai.

 

Apprends-moi à me contenter

De discerner ton Esprit

dans le souffle qui me pousse à croire,

A espérer et à aimer encore et encore.

Apprends-moi à me contenter

De discerner ton Esprit

dans la respiration difficile de ton Eglise essoufflée

qui t’aime et te sert encore et encore.

Apprends-moi à entendre ton souffle

dans les petits événements

sans que je désespère jamais d’en voir de grands.

 

Alain Arnoux

 

Tag(s) : #Foi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :