Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

100_1576.jpgFAIRE  SILENCE

Dans les rues de la ville, la bruyante animation commerciale

de Noël s’ajoute aux vibrations mécaniques des moteurs des

automobiles, des motos, des mobylettes, des scooters.

Une fois par mois, le jour de la foire ! un attroupement bizarre

se forme autour d’une lampe-tempête. 30 à 60 personnes de tout

âge, brandissent des pancartes rappelant les Droits de la personne

Humaine, la devise républicaine et les lois européennes relatives

au droit d’asile.

Durant une heure, ces citoyens de toutes obédiences, forment un

Cercle et se taisent. A l’extérieur, deux d’entre nous distribuent

des tracts invitant à se joindre à notre manifestation non-violente.

Le silence étonne. Les passants se taisent, lisent les pancartes et

souvent, nous encouragent à voix basse.

Eloquence du silence !….Importance du silence !  Besoin de silence !

Que dans toutes les villes de France, le silence réponde à la violence !

    11 décembre  09          Jean   Hoibian

Et pour ceux qui se disent croyants, cette prière :

                                  FAIRE   SILENCE

Seigneur, je veux faire silence.

J’espère en toi,

Je veux faire silence, afin de comprendre ce qui se passe dans le monde

qui est le tien.

Je veux faire silence, être proche de toi et de l’ensemble de tes créatures.

Je veux faire silence, discerner ta voix parmi toutes les autres.

Je veux faire silence…m’émerveiller…

Tu as une parole pour moi !

« Seigneur je ne suis pas digne que tu entres chez moi,

mais dis seulement une parole, et je serai guéri ».

                    Jörk  ZINK

Tag(s) : #Foi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :