Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du bon goût, du bon sens

 100_0284.jpg

Chaque année des centaines de livres nouveaux remplissent les rayons des libraires. La majorité d’entre eux ne valent pas pipette ! l’acheteur a dépensé pour rien.

Pour célébrer un anniversaire, pris par le temps, j’ai acquis, presque au hasard, 4 bouquins, à la grande surface, entre les rayons fromage et lingerie ! Et, bingo ! je me suis régalé l’esprit et le sentiment !

Henning MANKEL « l’œil du léopard » éditeur : Seuil

Frédéric LENOIR « L’âme du monde »éditeur : Nil

Maurice BIGIO «  l’Iranienne », éditeur Calmann-Lévy

Erick ORSENNA « Sur la route du papier », éditeur Stock

Si un seul de ces ouvrages ne vous plait pas, je vous présenterai mes sincères excuses ! 

 

Michel Rocard a, ces temps-ci, prononcé une parole de grand bon-sens  reprise par la presse. D’après lui, fin connaisseur en politique, la France pourrait faire une énorme économie en supprimant sa force militaire atomique. Mais oui, d’autres l’ont dit avant lui ! et personnellement je jubile.

 On veut épancher notre dette nationale, alors taillons dans les dépenses coûteuses et inutiles !

La dissuasion nucléaire, c’est une absurdité, non ? La France appuie sur le bouton (contre quel adversaire ?) et dans les secondes qui suivent c’est l’enfer sur la planète. Demandez à votre député le montant total annuel dépensé pour l’arme de la terreur.

De Gaulle, qui était pour la bombe, avait eu par contre, l’idée d’une grande économie : la suppression du Sénat !

On oppose à cette proposition l’utilité d’avoir deux chambres pour voter nos lois. Pourquoi pas 3 pendant qu’on y est !

Questionnez un député européen sur son salaire et sur les avantages en nature. Vous serez époustouflé !

 

En conclusion de ces réflexions, je propose que nous interpellions le gouvernement sur nos idées pour le remboursement de LA DETTE.

Le simple bon sens ferait, je le crois, des merveilles.

 

Bonnes lectures et bon été !           Jean Hoibian    25 juin 12

 

Tag(s) : #La vie tout court
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :