Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avant la célébration télévisée

 

 

Me voici, Seigneur, devant toi.

C’est dimanche: c'est ton jour.

Autrefois, je me souviens, c’était fête

de mettre les habits du dimanche

et de partir en famille à l'église.

 

Aujourd’hui, je suis malade et seule,

clouée sur ce fauteuil et mes enfants sont loin.

Et pourtant, Seigneur, en ce dimanche,

je suis fidèle au rendez-vous.

Je suis prête, mon cantique à la main.

Dans quelques minutes,

j’allumerai la télé et je serai reliée,

mystère de la technique et mystère de la foi,

à des milliers de croyants.

Je te rends grâce pour cette merveille !

 

Je ne puis donner un signe de paix,

je ne puis recevoir la communion,

mais je vais me nourrir de ta Parole.

Je vais écouter la prédication,

je vais murmurer les paroles des chants,

je vais faire corps avec ton Église rassemblée

par une multitude de liens invisibles.

 

Et j'annonce le jour

où, dans la communion des saints,

je te verrai face à face.

 

DSCF2109

Tag(s) : #Foi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :