Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dorénavant

Diront Zoé et Thomas (quand on leur aura expliqué ce drôle de mot )

Dorénavant :

  • je ne mettrai plus les doigts dans mon nez
  • Je ne répondrai plus toujours non aux appels ou propositions de mes parents
  • Je ne ferai plus le bébé quand maman ou papa me mettra du savon dans les yeux en me lavant les cheveux
  • Je ne pleurerai plus la nuit en réveillant mes parents , sauf si j’ai fait un gros cauchemar

Il y a aussi des grandes personnes qui disent aussi dorénavant

  • je vais m’arrêter de fumer
  • Je ne boirai plus d’alcool en me rendant malade
  • Je ne jetterai plus sur le sol les papiers de gâteaux , les boites vides ,les tickets de cinéma ,etc…
  • Je vais faire du sport et je vais manger moins
  • Je vais m’efforcer de ne pas détester ou mépriser ceux qui sont étrangers , qui n’ont pas la peau blanche et se nourrissent différemment de nous

Dorénavant je ne vivrai plus dans un palais dit le Président de la République , j’irai habiter dans un appartement ordinaire comme le Père Lustucru
Dorénavant je ne mettrai plus les voleurs en prison dit le gendarme, je les obligerai à cultiver un jardin et à vendre les légumes au marché.
Dorénavant je n’irai plus sur la lune dit le cosmonaute car maintenant j’oublie tout et ma femme me dit : tu es dans la lune !
Dorénavant dit le paresseux , je vais travailler beaucoup . Ainsi je pourrai être fier de moi et donner des sous à ceux que j’aime .
Dorénavant dit le peureux , je ne pleurerai plus dans le noir , j’ouvrirai grand mes yeux et j’irai me promener dans la forêt avec une lampe électrique / Les insectes et les oiseaux auront la trouille , les lapins se sauveront et…je serai le Roi !

Il y a des animaux qui décident de changer de vie :

  • Dorénavant je ne mangerai plus de luzerne après la pluie , dit le bœuf , ça me fait gonfler le ventre .
  • Dorénavant je n’essaierai pas d’être aussi grosse que le bœuf dit la grenouille car j’ai manqué éclater !
  • Dorénavant je ne croquerai plus les oiseaux dit le chat
  • Dorénavant je ne mangerai plus les souris dit la chatte
  • Dorénavant je ne mordrai plus les facteurs dit le chien de garde
  • Dorénavant je ne me déguiserai plus en grand mère dit le loup du chaperon rouge
  • Dorénavant je ne regarderai plus passer les trains dit le grand bœuf car ils vont si vite que ça me brouille les yeux
  • Dorénavant je ne m’occuperai plus des gens qui se moquent de moi dit l’âne car quand j’ai du chagrin ça fait grandir mes oreilles
  • Dorénavant nous ne ferons plus croa , croa , croa disent les corbeaux mais qui , que ,quoi pour obliger les gens à se poser des questions 
  • Dorénavant je ne chanterai plus au fond des bois dit le coucou mais je viendrai surprendre les petits enfants dans les cours de récréation , dans les hôpitaux et dans les maisons sales . Coucou , coucou ! je suis là , courage , guéris vite , chatouille ta petite sœur  et fais un grand sourire

C’est la vie de prendre des décisions pour être plus heureux et pour que les gens qui nous entourent le soient aussi mais c’est dur de changer .
Souvent on n’y arrive pas , ni les bêtes , ni les gens .
Leur dorénavant c’est plutôt : je vais faire demain tout comme hier ! !

Mais nous , on va décider des trucs et …les faire .


                          Papou
Tag(s) : #La vie tout court
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :